Basket: vers une révolution du temps de jeu en NBA?

Publié

BasketballVers une révolution du temps de jeu en NBA?

Le patron de la NBA Adam Silver est pour réduire la durée d'un quart-temps de 12 à 10 minutes. Et ainsi se calquer sur les compétitions internationales.

Adam Silver ici en février dernier avec LeBron James.

Adam Silver ici en février dernier avec LeBron James.

IMAGO/ZUMA Wire

Adam Silver s’est dit mercredi en faveur de la réduction de la durée des quarts-temps de 12 à 10 minutes, reconnaissant que la mesure méritait plus ample discussion.

«Je suis un fan des quatre quarts-temps de dix minutes, a affirmé le boss de la NBA à la télévision, dans l’émission "The Dan Patrick Show". Mais je ne suis pas certain que nous soyons très nombreux» à vouloir cette réduction, a-t-il ajouté.

«C’est un changement si important dans le jeu, que je pense qu’il faudra beaucoup en discuter à l’avenir», a-t-il souligné.

Historiquement, les matches de NBA durent 48 minutes effectives, mais les formats olympique et internationaux sont de 40 minutes.

«Dans la mesure où le basket a une portée mondiale, une des choses que nous souhaiterions voir à l’avenir est une harmonisation des règles», a dit Silver.

«Sans parler de l’incidence sur les records, je pense qu’un format de deux heures (au total) est plus en adéquation avec les habitudes modernes de la télévision», a-t-il poursuivi.

En réduisant la durée des rencontres, certains des records établis sur un match ou une saison seraient en effet quasiment hors de portée.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé