BasketballVers une révolution du temps de jeu en NBA?
Le patron de la NBA Adam Silver est pour réduire la durée d'un quart-temps de 12 à 10 minutes. Et ainsi se calquer sur les compétitions internationales.

Adam Silver ici en février dernier avec LeBron James.
IMAGO/ZUMA WireAdam Silver s’est dit mercredi en faveur de la réduction de la durée des quarts-temps de 12 à 10 minutes, reconnaissant que la mesure méritait plus ample discussion.
«Je suis un fan des quatre quarts-temps de dix minutes, a affirmé le boss de la NBA à la télévision, dans l’émission "The Dan Patrick Show". Mais je ne suis pas certain que nous soyons très nombreux» à vouloir cette réduction, a-t-il ajouté.
«C’est un changement si important dans le jeu, que je pense qu’il faudra beaucoup en discuter à l’avenir», a-t-il souligné.
Historiquement, les matches de NBA durent 48 minutes effectives, mais les formats olympique et internationaux sont de 40 minutes.
«Dans la mesure où le basket a une portée mondiale, une des choses que nous souhaiterions voir à l’avenir est une harmonisation des règles», a dit Silver.
«Sans parler de l’incidence sur les records, je pense qu’un format de deux heures (au total) est plus en adéquation avec les habitudes modernes de la télévision», a-t-il poursuivi.
En réduisant la durée des rencontres, certains des records établis sur un match ou une saison seraient en effet quasiment hors de portée.