Bella Ramsey diagnostiquée autiste sur The Last of Us

Publié

Bella Ramsey«On m'a diagnostiquée autiste sur le tournage de The Last of Us»

Bella Ramsey a révélé au cours d'une interview être atteinte d'autisme. Elle parle d'un diagnostic «libérateur» qui lui a permis de mieux se comprendre.

La jeune femme incarne Ellie, un des personnages principaux de «The Last of Us», depuis 2023

La jeune femme incarne Ellie, un des personnages principaux de «The Last of Us», depuis 2023

IMAGO/Future Image

Si Bella Ramsey parle sans problème de sa sexualité changeante, il y a un sujet qu'elle semble avoir eu plus de mal à aborder publiquement. «J'ai déjà parlé un peu de neurodivergence, mais j'avais l'impression de ne pas vouloir dire ce que c'était... On m'a diagnostiqué autiste pendant le tournage de la première saison de «The Last of Us» (ndlr: elle incarne Ellie, un des personnages principaux)», a-t-elle révélé ce 19 mars 2025, dans une interview avec «British Vogue».

C'est un membre de l'équipe, dont la fille est elle-même autiste, qui s'est douté que l'actrice britannique de 21 ans puisse aussi en être atteinte. Après des examens psychiatriques, le diagnostic est tombé. Ce qui a été «libérateur» pour Bella. «Cela me permet de traverser le monde avec plus de grâce envers moi-même sur le fait de ne pas être capable d'accomplir des tâches simples du quotidien que tout le monde semble être capable de faire», a-t-elle expliqué.

Et si elle a décidé d'en parler aujourd'hui, c'est tout simplement parce que son «expérience du monde est celle d'une personne autiste». Et aux yeux de Bella, «il n'y a aucune raison pour que les gens ne le sachent pas». Un beau message d'acceptation de soi.

(aze)

Ton opinion