Genève: une biche provoque la fermeture de l'autoroute

Publié

Bellevue (GE)Une biche apeurée a provoqué la fermeture de l'autoroute

Un cervidé a pénétré sur l'A1, au Vengeron. La police a fermé des voies de trafic, mais l'animal a tout de même été percuté par une auto. Il est malheureusement décédé.

Police cantonale genevoise

Peu avant 10h, samedi, une biche est entrée sur l'autoroute, à la hauteur de l'échangeur du Vengeron, à Bellevue. Visiblement apeurée, elle a effectué des allers-retours sur le bitume, a indiqué Henny Martinoni, porte-parole de la police cantonale. Cette dernière a alors fermé les voies de l'A1, en direction de Lausanne. Des spécialistes ont tenté d'attraper l'animal, sans succès.

La biche a ensuite franchi la barrière centrale de l'autoroute, vers 10h15. Là, elle a malheureusement été percutée par une voiture qui circulait en direction de Genève. Le cervidé est décédé. Le conducteur du véhicule n'a pas été blessé dans le choc.

Vers 10h20, les voies en direction du canton de Vaud ont été rouvertes au trafic. Celles menant vers l'aéroport étaient encore partiellement fermées; mais elles devaient être rapidement rendues à la circulation.

Ton opinion