Canton de BerneFuniculaire en panne: une centaine de passagers héliportés
Le funiculaire du Niesen a eu un problème. Plus de 100 personnes qui se trouvaient à la station supérieure ont dû être ramenées en plaine par hélicoptère.
Samedi peu avant 19 h, une panne technique a bloqué l’exploitation du funiculaire du Niesen qui part de Müelenen (BE), près de Spiez (BE). Les wagons ont d’abord pu être dégagés grâce à un moteur diesel de secours. Mais, comble de malchance, ce système de secours est lui aussi tombé en panne! Dès lors, vers 19 h 30, la ligne a été complètement paralysée.
Vers 22 h, l’évacuation des hôtes du restaurant du sommet a été décidée. Entre 140 et 150 personnes ont été transportées en hélicoptère à Reichenbach. Les femmes enceintes et les enfants ont d’abord été évacués. Deux hélicoptères étaient en service et vers 1 h 30, tout était terminé. «L’auberge de montagne a pris grand soin des hôtes encore présents en leur offrant des boissons pour patienter», a indiqué un témoin. Et ils ont reçu un billet gratuit pour une prochaine fois. À noter qu’en 2019, un problème similaire était survenu et 250 à 300 personnes avaient dû être évacuées.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.