BerneGrande messe des coronasceptiques avec Ueli Maurer
Un congrès est prévu en avril prochain pour aborder la gestion de la pandémie. L'ancien élu parlera de la «censure appliquée par l'industrie pharmaceutique».

L'ancien ministre des finances, Ueli Maurer, prendra la parole lors d'un congrès abordant «l'hystérie de masse» en faisant référence à la politique en matière de pandémie.
20min/Tarek El SayedL'ancien conseiller fédéral, Ueli Maurer, n'est pas près de prendre une pause. Il remontera d'ailleurs sur scène en avril prochain pour une présentation intitulée: «Qui a gouverné la Suisse pendant la crise du Covid?» Son analyse critique se tiendra à Berne lors d'un symposium, soit un congrès de spécialistes de la santé, qui rassemblera de nombreuses personnalités se revendiquant «anti-mesures», révèle la «Berner Zeitung». Le politicien à la retraite abordera des sujets liés à «l'hystérie de masse» et à «la censure puis la répression» exercée par l'industrie pharmaceutique.
Selon l'organisateur et médecin de famille, Daniel Beutler, le congrès s'apparente à un processus démocratique invitant des experts de la santé au débat. «Mon objectif est de permettre une nouvelle analyse fondée sur des faits et des preuves de la politique en matière de pandémie», appuie le professionnel de la santé. Pour assister à cette grande discussion, les billets s'achètent à prix d'or; une entrée coûterait environ 220 francs. De plus, les églises évangélistes libres seront conviées non seulement pour bénir l'assemblée, mais surtout pour exposer leur lutte contre l'avortement, la «terreur du genre» et la «déstabilisation des partis politiques Vert/Gauche en Suisse».