BerneSa voiture est criblée de balles, il s'en sort grièvement blessé
Un homme a été grièvement blessé par balle mercredi soir à Berne. Son véhicule a essuyé plusieurs tirs depuis une autre voiture. Les auteurs sont en fuite.

Un important dispositif de police a été déployé.
20minutes/lecteur-reporterMercredi soir, un conducteur a été la cible de tirs dans le quartier de la Länggasse à Berne. Des balles ont touché son véhicule. Elles émanaient d'une autre voiture, dont les occupants ont ensuite disparu, communique la police cantonale bernoise ce jeudi.
Un lecteur a rapporté avoir entendu deux coups de feu et, peu de temps après, la police et une ambulance sont arrivées. Une employée d'un restaurant voisin décrit également la scène. Interrogée, elle a déclaré avoir aidé une personne blessée qui saignait hors de la voiture. La personne est alors tombée au sol.
L’alerte a été donnée vers 20h20. Selon les autorités, des tireurs ont visé une voiture sur la Neufeldstrasse, touchant son conducteur. Lisa Schneeberger, porte-parole de la police bernoise, a déclaré: «Plusieurs coups de feu ont été tirés et une personne a été blessée.» Les secours, rapidement déployés sur place, ont transporté la victime à l’hôpital.
Un important dispositif de recherche a été mis en place, mais le véhicule suspect, décrit comme sombre, reste introuvable. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public compétent.
Appel à témoins
Les autorités ont lancé un appel à témoins: toute personne ayant aperçu des mouvements suspects aux abords de la Neufeldstrasse mercredi soir, notamment en lien avec un véhicule sombre, est priée de contacter la police au +41 31 638 81 11.