Un exhibitionniste enfermé aux WC par les employées de la Coop

Publié

BerneUn exhibitionniste enfermé aux WC par les employées de la Coop

Un jeune homme de 22 ans s'est rendu sans autorisation dans les toilettes du personnel d'une filiale de la Coop à Berne. La situation a dégénéré quand il a montré son sexe à deux collaboratrices qui tentaient de le chasser.

20min/Anna Bila

Drôle d'affaire le 29 juillet dernier à Berne. En effet, un jeune homme de 22 ans a fait un esclandre entre agression sexuelle et exhibitionnisme dans les WC d'une Coop de la ville, raconte une ordonnance pénale de la justice bernoise.

L'individu s'est d'abord rendu sans autorisation dans les toilettes réservées au personnel avant de se cacher dans celles des hommes. Mais il a été repéré par une employée. La gérante du magasin, appelée en renfort, ainsi que l'employée lui ont alors ordonné de quitter les lieux. Ce qu'il a refusé.

Elles ont du coup tenté d'extirper l'intrus hors des toilettes - ce qu'elles ont réussi à faire non sans bien des efforts. Mais il en a profité pour se réfugier dans les toilettes des dames cette fois. Avant de baisser son pantalon et son slip jusqu'aux genoux pour présenter son anatomie aux deux femmes, tout en jouant avec son pénis, selon l'ordonnance pénale.

Enfermé dans les WC

L'employée a alors tenté de le faire sortir de la pièce. Mais le jeune homme l'a frappée à plusieurs reprises à la hanche et a glissé sa main sous ses vêtements pour saisir son pubis. Les deux femmes ont fini par le repousser dans les WC et l'ont enfermé. Avant d'appeler la police.

Le ministère public de Berne-Mittelland a condamné le jeune homme à une amende de 3000 francs pour agression sexuelle, exhibitionnisme, violation de domicile et voies de fait. Celle-ci a été prononcée avec sursis, avec un délai d'épreuve de trois ans. L'individu devra en outre payer deux amendes pour un total de 1100 francs, auxquelles s'ajoutent les frais de procédure d'un montant de 800 francs.

(emk/cht)

Ton opinion

133 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé