Une coupure d'électricité sème le chaos à l'heure de pointe

Publié

BâleUne coupure d'électricité sème le chaos à l'heure de pointe

Plusieurs quartiers ont été touchés par une coupure d'électricité, lundi matin. Notamment la gare centrale, où les horloges CFF n'ont cessé de remonter le temps.

Lecteur-reporter

Plus rien n'allait à Bâle lundi matin en raison d'une défaillance du réseau de haute tension. Plusieurs quartiers ont été privés d'électricité, notamment à la gare centrale, où les horloges CFF tournaient même à l'envers. «La moitié de la ville a subi une panne de courant, soupire une lectrice. Il y a des embouteillages et les gens arrivent en retard au travail.»

Selon les services industriels bâlois, la coupure a eu lieu à 7h08 et a impacté le sud-est de la ville. Le courant a été rétabli vers 7h20: «Un câble défectueux était à l'origine du problème», précisent les services. Bien que le blackout n'ait duré qu'une quinzaine de minutes, cela a suffi pour semer la pagaille.

C'était notamment le cas dans les transports publics: plusieurs lignes de trams ont été interrompues pendant une heure, y compris après que le courant est revenu. En effet, le système central a dû redémarrer et cela a pris plus de temps que prévu, au grand malheur des pendulaires qui ont dû trouver des solutions pour se déplacer en ville en pleine heure de pointe. Selon un lecteur, de nombreux usagers ont dû se résigner à marcher, «et ce n'est certainement pas à cause du beau temps.»

Ton opinion

124 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé