«Bon ben voilà», la nouvelle websérie de Couleur 3

Publié

RTS«Bon ben voilà», la nouvelle websérie de Couleur 3

Dans l’esprit du «Saturday Night Live», cette création originale de la chaîne de radio permet de découvrir des humoristes romands hors de leur registre habituel.

Attendue début septembre 2020, «Bon ben voilà» est finalement arrivée sur les réseaux sociaux et YouTube un mois plus tard. Plus proche d’une série de courts métrages que d’un feuilleton avec un début et une fin, cette création met en vedette cinq auteurs et comédiens – Valérie Paccaud, Yann Marguet, Blaise Bersinger, Julien Doquin de Saint Preux et Yacine Nemra – avec la participation d’invités, comme Marina Rollman.

«En Suisse romande, l’humour était fait de façon un peu artisanale, explique Antoine Multone, chef d’antenne de Couleur 3. Ce sont des humoristes qui écrivent et interprètent leurs créations et on s’est dit qu’il y avait des auteurs, des interprètes, des producteurs et des réalisateurs et qu’il fallait qu’on fonctionne avec plus de professionnalisme et d’accompagnement pour créer des séries. Le meilleur acteur n’est pas forcément celui qui a écrit le texte.»

Tout au long de la quarantaine d’épisodes, «Bon ben voilà» permettra donc de découvrir des visages connus dans un registre différent de celui auquel ils nous avaient habitués. Fausses pubs, faux reportages, épisodes de fiction, il y en aura pour tous les goûts. Si cette série ressemble un peu à un «patchwork», de l’aveu d’Antoine Multone, elle n’en est pas moins cohérente grâce à un état d’esprit commun inspiré du format américain «Saturday Night Live», assure le chef d’antenne.

(jfa)

Ton opinion

23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé