En sang, il se masturbe devant des gosses dans un tram à Neuchâtel

Publié

Boudry (NE)En sang, il se masturbe devant des gosses dans le tram

Un homme s'est automutilé et masturbé devant des enfants dans le tram à Boudry, jeudi après-midi. Le cercle scolaire de Colombier a informé les parents. La police est au courant.

Un homme se serait mutilé et masturbé dans un tram, jeudi après-midi.
Le cercle scolaire de Colombier et environs a rapidement réagi après que des élèves ont rapporté ce qu'il s'est passé dans le tram à leurs enseignants.
1 / 2

Un homme se serait mutilé et masturbé dans un tram, jeudi après-midi.

20min/Marvin Ancian

Des élèves du cercle scolaire de Colombier et environs (Cescole) ont été les témoins d'un incident inquiétant dans un tram bondé, jeudi vers 13h30. Un homme, visiblement troublé, s'est automutilé sous les yeux des passagers. Les détails, bien que flous, indiquent que l'individu utilisait un objet tranchant. «Il semblerait que c'était un couteau ou des ciseaux», relaie une maman neuchâteloise, dont la fille a témoigné de la scène. Blessé, l'homme aurait ensuite dessiné sur les vitres du tram avec son propre sang et aurait baissé son pantalon pour se masturber.

«Notre priorité est de rassurer les élèves»

Informé de l'incident, Cescole a rapidement réagi, adressant un courrier électronique aux parents d'élèves pour les informer de la situation. «Aucun acte directement agressif n'a été commis envers les voyageurs, mais la scène a pu être très choquante», peut-on y lire. L'établissement a mis une cellule d'écoute en place «dans une classe particulièrement touchée». Contacté, le directeur de l'école Patrick Vuilleumier affirme que c'est la première fois en cinq ans depuis son entrée en poste qu'il entend pareil incident: «Notre priorité est de rassurer les élèves.» Il a informé la police et les transports publics neuchâtelois de la situation.

Aucune plainte pour le moment

De son côté, la police cantonale neuchâteloise indique qu'aucune plainte n'a été déposée depuis l'incident, mais assure qu'elle va se renseigner davantage. Un communiquant confie que «si l'incident a bien eu lieu, c'est une affaire qu'on doit traiter rapidement, car on doit récupérer les images dans le tram, cela nous permettra d'identifier l'auteur.»

Besoin d’aide?

Parlez et faites-vous aider, 24/7

  • La Main tendue (adultes): 143

  • Projuventute (jeunes): 147

  • Police: 117

  • Urgences médicales: 144

Ton opinion