Le groupe suisse The Blackouts a cartonné à «Britain’s Got Talent»

Publié

«Britain’s Got Talent»Un «golden buzzer» de tout le jury pour une troupe suisse

Avec des combinaisons LED et des chorégraphies époustouflantes, le groupe The Blackouts va accéder directement aux demi-finales de l'émission «Britain’s Got Talent».

Toute l'équipe de The Blackout réunie dans l'émission« Britain's Got Talent».
Le groupe d'artiste LED a réussi à convaincre le jury et a été directement sélectionné pour les demi-finales.
Le jury, présidé par Simon Cowell (à g.), a appuyé sur le «golden buzzer». Les médias britanniques pensent que les Suisses ont de grandes chance de remporter la victoire.
1 / 3

Toute l'équipe de The Blackout réunie dans l'émission« Britain's Got Talent».

Instagram

Des lumières dansantes, des silhouettes lumineuses: voilà à quoi ça ressemble quand les membres de The Blackouts sont sur scène. Les artistes LED suisses de Walenstadt (SG) ont tellement enthousiasmé le jury et le public de l’émission «Britain’s Got Talent» qu’ils ont été récompensés d'un «golden buzzer» qui leur a permis d'être directement qualifiés pour les demi-finales.

Même les médias britanniques font l’éloge du groupe alémanique. Le «Daily Mail» estime que les artistes LED ont de bonnes chances de gagner. Le journal parle d’une «combinaison fascinante de technologie LED de pointe, de danse et de narration visuelle».

Unanimité pour le «golden buzzer»: c'est rare

Le fait que le groupe – fondé par Jonas Schneider (34 ans), Elias Schneider (32 ans), Raphaël Broder (31 ans) et Manuel Wildhaber (28 ans) – ait décroché le «golden buzzer» a été «un sentiment incroyable» pour eux. Dans l’histoire du concours de talents britannique, il n’est arrivé qu’une seule fois que tous les membres du jury aient appuyé ensemble sur le «golden buzzer».

Le juré vedette, Simon Cowell, est également très enthousiaste à propos de la performance du groupe helvétique. Dans une vidéo Instagram, le producteur de musique s’extasie sur le fait que ses protagonistes sont «brillants» et qu’il n’a jamais connu une réaction aussi positive de la part du public. On ne sait toujours pas quand The Blackouts seront de retour à la télévision britannique - la date exacte des demi-finales n’a pas encore été fixée. Elle aura lieu soit à la fin du mois d'avril, soit en mai 2025.

Les membres du groupe veulent raconter des histoires avec de la lumière. Ils le font avec une équipe de danseurs, de musiciens et de techniciens, qui mettent en scène le spectacle de lumière de manière élaborée. Les combinaisons, qui intègrent 1800 LED programmables individuellement, ont été conçues et programmées par les fondateurs de The Blackouts, Jonas, Elias, Raphaël et Manuel.

(Gina Sergi/lja)

Ton opinion