Bulle (FR)Un conducteur ivre emboutit dix voitures dans un tunnel
Un septuagénaire alcoolisé a percuté dix véhicules mercredi en fin de journée dans le tunnel de Montcalia, à Bulle. Personne n'a été blessé.

La voiture est montée sur la bordure, dans le tunnel de Montcalia, et a percuté des véhicules sur une centaine de mètres.
Police cantonale FribourgUn automobiliste de 72 ans circulait sur la H189, de la Tour-de-Trême en direction de Bulle, a embouti plusieurs véhicules mercredi, peu après 17h. Le conducteur roulait en état d’ébriété dans le tunnel de Montcalia, précise jeudi la police cantonale fribourgeoise. Il a d'abord percuté l’arrière de la voiture qui le précédait. Sa voiture est ensuite montée sur la bordure située sur la droite de la chaussée et a percuté neuf véhicules sur une centaine de mètres.
Le tunnel a été complètement fermé à la circulation dans les deux sens, pendant 30 minutes, engendrant d'importantes perturbations du trafic. Personne n’a été blessé et le montant des dégâts n'est pour l’heure pas connu. Le conducteur fautif a été soumis à un test à l’éthylomètre qui s’est révélé positif. Son permis a été saisi. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.