Epesses (VD) - Camion bloqué dans les ruelles du village 

Publié

Epesses (VD)Camion bloqué dans les ruelles du village

Mercredi matin, un véhicule de plus 12 mètres de long s’est trouvé mal pris dans les rues étroites d’Epesses, en Lavaux. Par chance, la police patrouillait dans le coin.

Les rues du villages sont très étroites.

Les rues du villages sont très étroites.

Montage/Google Street View

Un lecteur qui longeait le Léman en voiture mercredi matin nous a signalé qu’un camion était bloqué dans les ruelles du village d’Epesses (VD). «Des agents d’APOL – Association Police Lavaux – et de la Police Est-Lausannois étaient en patrouille dans le coin, lorsqu’ils se sont retrouvés derrière le camion en mauvaise posture sur la route de la Corniche», informe la police cantonale vaudoise. L’incident est survenu peu après 8h30 et a provoqué une perturbation du trafic.

Ce véhicule de livraison d’un peu plus de 12 mètres de long a pu compter sur le soutien des agents présents. «Ces derniers l’ont aidé à manœuvrer dans les rues étroites. Le chauffeur mal pris a pu se sortir de cette situation en effectuant une marche arrière», précise encore la police. La chaussée a finalement été libérée dans le courant de la matinée.

Le conducteur fautif a touché un bâtiment durant sa manoeuvre, selon APOL, qui ajoute qu’il sera dénoncé pour avoir enfreint le code de la route. Les camions de plus de 12 mètres de long ne sont en effet pas autorisés à traverser les villages d’Epesses et Riex. «Ça arrive tous les deux ou trois mois», concède APOL.

(lvb)

Ton opinion

15 commentaires