Fribourg: pincés pour des tags et graffitis sur des trains

Publié

Canton de FribourgTrois individus pincés pour des tags et graffitis sur des trains

Interpellés lors d'un banal contrôle routier, trois ressortissants espagnols ont avoué avoir commis des dégradations à Bulle, Fribourg et ailleurs.

La police n'a pas tardé à découvrir les graffitis réalisés.

La police n'a pas tardé à découvrir les graffitis réalisés.

Police cantonale Fribourg

La police cantonale fribourgeoise a eu le nez fin, dans la nuit de dimanche à lundi, en contrôlant un véhicule immatriculé en France avec trois ressortissants espagnols à bord. Emmenés au poste après la découverte d'éléments suspects, les trois individus ont finalement avoué avoir commis des tags et graffitis sur des trains à Bulle, Fribourg et ailleurs.

Bonbonnes et habits tâchés

Durant l'inspection du véhicule lors du contrôle routier, les agents ont remarqué de nombreuses bonbonnes de spray ainsi que des habits souillés de peinture dans l’habitacle. Après avoir conduit les trois Espagnols au poste de police, les forces de l'ordre ont mené des recherches qui ont permis de découvrir à Bulle deux wagons de train fraîchement graffés.

Incarcérés et auditionnés, les trois auteurs présumés, âgés entre 26 et 28 ans, ont avoué être les auteurs des graffitis sur le train de Bulle, ainsi que sur un wagon à Fribourg et sur des trains hors du canton. Deux plaintes pénales ont été déposées. Les trois suspects seront dénoncés à la justice.

(lgb)

Ton opinion