Canton de FribourgTrois voleurs, dont un mineur, interpellés en flagrant délit
La police cantonale fribourgeoise a interpellé trois voleurs en flagrant délit, alors qu'elle enquêtait sur des récents vols dans des voitures.

Lundi, aux alentours de 2h du matin, un habitant de Courgevaux (FR) signalait au Centre d'engagement et d'alarme de la police cantonale qu'il venait de mettre en fuite deux inconnus qui s'étaient introduits clandestinement dans son domicile. Les deux auteurs, des ressortissants tunisien et algérien, âgés respectivement de 17 et 18 ans, ont été interpellés. Les deux malfrats sont domiciliés dans les cantons de Neuchâtel et du Jura.
Selon l'enquête menée par les autorités fribourgeoises, les deux jeunes hommes ont commis des vols dans cinq voitures stationnées en ville de Morat, avant de s'introduire dans le domicile de l'habitant de Courgevaux. Le Ministère public et le juge du Tribunal pénal des mineurs ont ordonné leur mise en détention.
Troisième voleur interpellé
Mardi, également aux alentours de 2h du matin, un inconnu a été mis en fuite après avoir commis un vol dans un véhicule. Les autorités ont réussi à interpeller l'auteur, un ressortissant algérien âgé de 22 ans, domicilié dans le canton de Berne. L'homme avait dérobé de l'argent en petite monnaie. Il a été provisoirement arrêté et sera dénoncé au Ministère public.
La police appelle à la précaution
Compte tenu de l'augmentation des vols dans des voitures à certains endroits de Suisse romande, dont Neuchâtel, les autorités fribourgeoises appellent les citoyens à la précaution.
Toujours fermer à clé son véhicule, même devant le domicile
Ne jamais laisser d’objet de valeur ou d’argent à l’intérieur d’un véhicule
Signaler immédiatement tout comportement suspect à la police au 117