Canton des GrisonsPas maligne, elle cache un sac à l'approche du douanier: raté
Trois Polonais ont été contrôlés par des garde-frontières qui ont découvert des armes à feu et du matériel de cambriolage.
Obéir à un douanier quand il dit «Sortez du véhicule», c'est juste; mais essayer de cacher un sac en s'exécutant, ça l'est moins. Un trio polonais, un homme et deux femmes, n'aura pas réussi à échapper à l'œil de lynx des garde-frontières qui ont mené le contrôle d'un véhicule, le 11 mars, à Martina, dans le canton des Grisons. «Alors qu'elle sortait du véhicule, l'une des femmes a tenté de cacher un sac sous la voiture. La tentative a échoué et les employés ont ouvert le sac. Ils sont tombés sur deux colis contenant chacun une arme à feu», raconte l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).
Des spécialistes de l'OFDF ont poursuivi l'inspection du véhicule, aux plaques polonaises, et y ont découvert «divers outils de cambriolage». «Les armes à feu saisies, les outils de cambriolage, le véhicule et les trois personnes ont été remis à la police cantonale des Grisons», indique encore l'OFDF.