Fin des recherches en Valais: aucune victime dans l'avalanche aux Crosets

Publié

Canton du ValaisFin des recherches: aucune victime dans l'avalanche aux Crosets

Une coulée s'est produite hors-piste mardi en début d'après-midi. Les secours se sont mobilisés mais heureusement personne n'a été enseveli par la neige.

L'avalanche s'est produite dans un secteur hors-piste, aux Crosets.

L'avalanche s'est produite dans un secteur hors-piste, aux Crosets.

20min/Lecteur-reporter

Une avalanche s'est produite mardi en début d'après-midi sur le domaine skiable des Portes du Soleil, aux Crosets. C'est dans un secteur hors-piste que s'est produite la coulée, comme nous en a informés un lecteur. Trois hélicoptères et beaucoup de personnel ont été mobilisés sur place pour rechercher d'éventuelles victimes.

Après plusieurs heures de suspense, la police cantonale valaisanne a annoncé que l'avalanche n'avait fait aucune victime et que personne n'était porté disparu, mettant ainsi fin aux recherches, selon des informations du «Nouvelliste».

Le danger d'avalanche reste fort

Cette avalanche s'est produite dans un contexte de fort danger après les chutes de neige qui se sont produites ces derniers jours et le vent qui souffle. Du côté de la commune de Dorénaz (VS), une avalanche a coupé la route d'accès au hameau d'Alesse. Elle restera fermée pour une durée encore indéterminée. Heureusement pour les personnes qui doivent s'y rendre ou redescendre en plaine, le téléphérique reste en fonction selon l'horaire, annoncent les autorités.

Plus loin, à Arosa (GR), l'hiver a commencé à faire des victimes. Sophie Hediger, 26 ans, qui avait réalisé des podiums en Coupe du monde l'hiver dernier en snowboardcross, a été emportée par une avalanche et n'a pas pu être réanimée après avoir été localisée.

Ton opinion