CES 2025: Genki expose la Switch 2 avant Nintendo

Publié

CES 2025Un fabricant d'accessoires dévoile la Switch 2 avant son annonce

La société Genki a exposé une réplique de la future console de Nintendo, au salon de la technologie grand public de Las Vegas.

Sortie en 2017, la Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 146 millions d'exemplaires.

Sortie en 2017, la Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 146 millions d'exemplaires.

Getty Images via AFP

Nintendo n'est pas présent au Consumer Electronics Show 2025 qui se déroule cette semaine à Las Vegas. Pourtant, le géant nippon fait parler de lui grâce aux accessoiristes présents sur place, venus présenter des accessoires pour la future Switch 2. Genki, l'un de ces fabricants, a exhibé dans une salle privée ce qu'il décrit comme une réplique de la future console, offrant ainsi un aperçu détaillé de la forme de l'appareil tant attendu par les fans de Nintendo, dont l'annonce pourrait être imminente.

La maquette de la Switch 2, qui aurait été fabriquée à partir d'une console authentique et non de plans 3D, vient confirmer les récentes rumeurs en présentant des dimensions plus volumineuses que celles de la Switch actuelle. La nouvelle génération devrait être équipée d'un écran de 8 pouces, contre 6,4 pouces pour le modèle actuel, et embarquer un deuxième port USB-C sur la partie supérieure. Les manettes Joy-Con devraient désormais s'attacher via un système magnétique et proposer un bouton de déverrouillage. Elles disposeraient également d'un capteur optique et d'un nouveau bouton C supplémentaire sur le Joy-Con droit, bien que leur fonction reste à préciser.

Un lancement en avril?

Genki, dont le site web dispose d'une vidéo montrant la supposée future console, a indiqué au site Numerama présent sur place que ses huit accessoires devraient être commercialisés en avril 2025, suggérant une sortie de la console à la même période. La date du 28 mars, avait été précédemment évoquée par d'autres accessoiristes. Nintendo, qui n'a pas encore confirmé ces informations, s'était contenté d'indiquer que des annonces seraient faites avant la fin de l'exercice financier en cours, soit avant le 31 mars 2025.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé