Ligue des champions: le Barça se méfie du Borussia Dortmund

Publié

Champions League«Ça sera difficile» à Dortmund prévient l'entraîneur du Barça

Malgré la victoire 4-0 au match aller des quarts à Barcelone, Hansi Flick s'attend à une partie compliquée devant les fans du Borussia.

Le FC Barcelone devra faire abstraction du  mur des supporters dans le Westfalenstadion.

Le FC Barcelone devra faire abstraction du mur des supporters dans le Westfalenstadion.

IMAGO/Vitalii Kliuiev

«Ça sera difficile ici», a prévenu l’entraîneur allemand du FC Barcelone, Hansi Flick, lundi à la veille du quarts de finale retour de la Champions League à Dortmund, malgré la large victoire (4-0) à l’aller à domicile.

«C’est très important, contre une équipe comme Dortmund, d’être concentré dès le début de la rencontre, de montrer quelles sont nos forces», a expliqué Hansi Flick.

L’ancien sélectionneur de l’Allemagne a l’expérience des matches au Westfalenstadion, où il s’est imposé à deux reprises avec le Bayern Munich en Bundesliga en mai et en novembre 2020, à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19.

«Je sais que ce sera difficile ici. Et on prépare l’équipe pour cela. Notre idée, la façon dont on souhaite jouer au football, c’est toujours de livrer la meilleure performance possible», a ajouté Flick, qui a expliqué que Dani Olmo, blessé aux adducteurs, «est prêt à jouer, mais on doit un peu faire attention à lui».

Flick s’est dit «fier comme jamais» de son équipe, mais espère la voir réaliser la «meilleure performance possible» à Dortmund mardi soir, alors que le Borussia sera soutenu par les 25'000 supporters du Mur Jaune, l’impressionnante tribune debout des Ultras du BVB.

Drôle de retour pour Szczesny

Pour le gardien de but du Barça, Wojciech Szczesny, la qualification n’est pas garantie malgré la confortable avance acquise au match aller. «Pour moi, c’est un grand moment de jouer un match dont tout le monde dit qu’il est déjà terminé sur le papier. Ce n’est pas le cas. Nous voulons gagner ce match aussi, nous ne sommes pas ici pour simplement perdre avec moins de quatre buts», a insisté Szczesny, 34 ans, qui retrouve le Westfalenstadion.

C’est dans ce stade qu’il pensait avoir disputé le dernier match de sa carrière avec la Pologne à l’Euro 2024 (match nul 1-1 contre la France). Mais le Barça a fait appel à lui pour pallier l’absence de l’Allemand Marc-André ter Stegen, grièvement blessé en début de saison. «J’étais sur la plage il y a quelques mois, mais maintenant je joue avec ce que je pense être la meilleure équipe d’Europe. Gagner est toujours une super sensation. Ça m’avait manqué», a expliqué le Polonais.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé