Football: Liverpool gifle Leverkusen, des surprises sur les autres terrains

Champions LeagueLiverpool gifle Leverkusen, des surprises sur les autres terrains

Mo Salah et ses coéquipiers ont douté avant de marquer à quatre reprises en seconde période. Le Real et Manchester City ont perdu

La joie des Anglais après le 2-0.

AFP

Et de quatre! Liverpool a fait craquer le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka 4-0 pour enchaîner une quatrième victoire en autant de journées de Ligue des champions, seule équipe pour l’instant à réaliser un carton plein.

Après une première heure de jeu assez terne à Anfield, Liverpool a fait la différence grâce à un triplé de Luis Diaz (61e, 83e, 92e) et un autre but de Cody Gakpo (63e). Seul Aston Villa, autre club anglais, peut suivre ce rythme parfait en cas de quatrième victoire mercredi à Bruges.

Le Real battu par Milan

Le Real Madrid, qui était invaincu à domicile en Ligue des champions depuis avril 2022, s’est incliné logiquement 3-1 mardi face à l’AC Milan, son deuxième revers consécutif à la maison après la fessée reçue contre Barcelone lors du Clasico.

Les buts des Rossoneri, qui recollent au Real au classement (6 points) et se relancent dans la course à la qualification, ont été inscrits par Malick Thiaw (12e), l’ancien du Real, Alvaro Morata (39e), et le Néerlandais Tijani Reijnders (73e). Vinicius avait égalisé à 1-1 sur penalty d’une panenka (23e).

City battu par le futur entraîneur de United

Le Sporting Portugal, encore emmené par le futur entraîneur de Manchester United Ruben Amorim, a coulé Manchester City avec Manuel Akanji (4-1) à Lisbonne, infligeant aux hommes de Pep Guardiola leur 3e défaite d’affilée toutes compétitions confondues.

Avant un dernier match avec le Sporting dimanche en championnat du Portugal, un déplacement sur le terrain de Braga, Amorim prendra ses fonctions à Manchester United lundi avec un bilan de trois victoires et un nul cette saison en Ligue des champions.

La Juventus prend un point à Lille

Lille et la Juventus se sont neutralisés 1 à 1 au terme d’un match équilibré au stade Pierre-Mauroy.

Après deux succès de prestige contre le Real Madrid (1-0) et chez l’Atlético Madrid (3-1) le LOSC a dû se contenter d’un résultat nul. Jonathan David (27e) a ouvert le score pour les Dogues, son quatrième but de la campagne actuelle, Dusan Vlahovic offrant l’égalisation à la Juve sur penalty à l’heure de jeu (60e).

Duel des Suisses pour Monaco

Avec Remo Freuler et Michael Ndoye sur le terrain, Bologne s'est incliné sur son terrain contre Monaco, avec Breel Embolo, 0-1. Battu lors de ses deux derniers matches de Ligue 1, Monaco reste invaincu en Ligue des champions.

Le défenseur Thilo Kehrer a offert la victoire à l’ASM sur le fil en reprenant le ballon à la suite d’un corner dévié par Embolo (86e). Les Monégasques se maintiennent dans le haut du classement de la C1 avec dix points (3 victoires, 1 nul).

Ton opinion

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi ce soir. Rendez-vous demain pour le match de Young Boys contre le Shaktar à 18h45, et le choc entre l'Inter et Arsenal à 21h.

Les Reds réalisent un 4/4 et prennent la tête du classement, en attendant la rencontre entre Bruges et Aston Villa demain soir.

C'est un score cruel pour les Allemands qui avaient tenu tête pendant la première heure de jeu. Malheureusement pour eux, ils ont payé les frais d'une équipe dans une forme olympique.

Voici le dernier goal de Luis Diaz qui clot une belle soirée pour les hommes d'Arne Slot.

C'est terminé à Anfield. Liverpool s'impose sur le score de 4-0 !

92'

4 : 0

LUIIIIIIIS DIAAAAZ

Encore et toujours ce même diable de Diaz qui s'offre un triplé avec un petit peu de réussite.

90'

Liverpool se dirige vers sa quatrième victoire d'affilée et un superbe sans-faute. Trois minutes supplémentaires qui ne vont pas changer grand chose.

88'

Grosse ovation du public d'Anfield pour le solda Konaté qui cède sa place à Quansah.

87'

Nouvelle intervention de Kelleher sur une frappe lourde d'Andrich.

85'

Kelleher réalise un double arrêt sur Schick puis sur Wirtz. Le jeune gardien des Reds participe aussi à la fête.

83'

3 : 0

Et le troisième goal tombe inévitablement. Deuxième assist de Salah, deuxième goal de Luis Diaz.

81'

Côté allemand, Grimaldo et Boniface ont quitté le terrain pour Tella et Schick.

80'

Triple changement pour les Reds : Tsimikas, Gakpo et Alexander-Arnold sortent pour Robertson, Nunez et Bradley.

76'

Leverkusen repart vers l'avant avec Grimaldo. L'action se termine par un centre complètement raté de Wirtz...

74'

Double changement pour Leverkusen. Palacios et Garcia sortent pour Andrich et Hofmann.

73'

Curtis Jones, passeur sur l'ouverture du score, cède sa place à Szoboszlai

72'

Magnifique parade de Hradecky sur une tentative lointaine de Mac Allister. Très bel arrêt du Finlandais.

70'

Est-ce que ce Bayer Leverkusen peut réduire le score et offrir une fin de match spectaculaire ?

67'

Leverkusen tente de réagir mais Boniface manque le cadre de peu... L'attaquant réceptionne un centre de la tête et ça ne passe vraiment pas loin.

65'

Que c'est dommage pour Xabi Alonso et ses hommes qui ont tenu tête pendant plus d'une heure.

63'

2 : 0

La VAR intervient pour un hors-jeu de Cody Gakpo mais il est finalement validé !

62'

Incroyable !!! Coup sur coup, Liverpool assomme les Allemands et Cody Gakpo vient marquer le deuxième sur un centre de Salah.

61'

1 : 0

LUIIIIIIS DIAAAAAZ !!!!

Il a suffi un éclair de génie aux Reds pour ouvrir le score. On sentait Liverpool prendre confiance dans ces dernières minutes.

Une ouverture sublime de Jones pour Diaz. Le Colombien vient marquer un petit piqué après avoir vu Hradecky sortir au sol.

60'

Le gardien finlandais Hradecky est averti pour une énième perte de temps.