E.T. l’extraterrestre est à vendre

Publié

CinémaE.T. l’extraterrestre est à vendre

Un modèle original de E.T. créé pour le film culte «E.T., l’extra-terrestre» de Steven Spielberg est mis aux enchères par la maison de vente Sotheby’s.

Un des trois modèles utilisés par Steven Spielberg pour son film «E.T.» sorti en 1982.

Un des trois modèles utilisés par Steven Spielberg pour son film «E.T.» sorti en 1982.

Sotheby's

Un modèle original de E.T., l’extraterrestre de Steven Spielberg, est mis aux enchères à New York. Il provient de la collection personnelle de l’artiste italien spécialiste des effets spéciaux Carlo Rambaldi, trois fois primé aux Oscars pour son travail sur «Dune» de David Lynch, «Rencontre du troisième type», de Steven Spielberg et le «King Kong» de 1976, réalisé par John Guillermin.

Estimé entre 600'000 et 900'000 dollars, ce modèle d’un peu plus de 1 mètre de haut, est l’un des trois utilisés par Steven Spielberg pour son film sorti en 1982. «Ce modèle incarne l’art d’une époque passée avant que les effets spéciaux créés par ordinateur ne s’imposent. Une pièce de nostalgie emblématique de l’histoire d’Hollywood», explique Cassandra Hatton, de Sotheby’s.

Cent cinquante mouvements différents

Une figurine articulée utilisée dans le film avait été vendue aux enchères par la maison américaine Julien’s et Turner Classic Movies pour 2,6 millions de dollars (env. 2,3 millions de francs suisses) en décembre 2022. Une maquette de l’alien avait également trouvé preneur pour 125'000 dollars (env. 110'000 francs suisses). Une fois l’aspect de E.T. défini, Carlo Rambaldi a dessiné plusieurs torses et têtes de l’extraterrestre. Son protagoniste était alors capable de réaliser 150 mouvements différents, comme froncer les sourcils ou étirer son cou.

D’autres objets de la collection de Carlo Rambaldi sont également vendus aux enchères par Sotheby’s, notamment deux modèles de vers de sable utilisés dans le film «Dune» de David Lynch. La vente en ligne se termine le 3 avril prochain.

(afp)

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé