
Cette coiffure est idéale pour les cheveux raides ou légèrement ondulés.
Tiktok/makennas_TendanceDix secondes suffisent pour réaliser cette coiffure à la mode
La queue de cheval lâche, appelée «drop pony» est la coiffure zéro effort la plus tendance. Malheureusement, elle ne convient pas à tous les types de cheveux.
Des années de savoir-faire ont élevé le banal chignon et la queue de cheval au rang de science. La queue de cheval lâche, appelée «drop pony» par les anglophones, fait table rase. Grâce à elle, on gagne un temps fou et on s'épargne des maux de tête.
Il suffit de faire une queue de cheval haute. Le plus simple est de mettre la tête à l'envers. Le nom de cette coiffure («drop pony») vient du mouvement que l'on fait, qui fait tomber (to drop) les cheveux vers l'avant.
Il faut ensuite secouer la tête dans le but de faire légèrement glisser l'élastique vers le bas et de rendre lâches les cheveux à l'arrière du crâne. Visuellement, le résultat ressemble à une goutte («drop» en anglais), une autre origine plausible du nom. En resserrant le tout, la coiffure tient en place.
Le problème avec la queue de cheval lâche
En théorie, cette coiffure semble facile à réaliser. Mais a priori, seules les personnes aux cheveux raides ou légèrement ondulés osent s'y essayer. En secouant vigoureusement la tête, celles aux cheveux bouclés risquent de se retrouver avec des nœuds ou des frisottis. Dans les commentaires, on peut notamment lire: «Vous vous retrouvez avec 1000 nœuds et la queue de cheval est prise dans vos cheveux», «Je galère avec mes cheveux bouclés» et «Ce n'est pas pour mes cheveux».
Cette coiffure fait néanmoins le bonheur de celles qui l'ont adoptée depuis des années: «Je ne savais pas que ma queue de cheval zéro effort était maintenant tendance», écrit une utilisatrice de TikTok. «J'en ai vraiment marre du look strict, vive le retour des cheveux lâches», commente une autre. Si vous êtes dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se lancer dans la réalisation de cette coiffure. Vous avez bien dix secondes à y consacrer.