Gjon's Tears: le chanteur suisse jouera dans une comédie musicale

Publié

Comédie musicaleGjon's Tears dans la peau du comte de Monte-Cristo

Le chanteur fribourgeois tiendra le premier rôle dans «La légende de Monte-Cristo, le musical», à voir sur scène dès fin janvier 2026.

Le chanteur Gjon's Tears a représenté la Suisse au concours de l'Eurovision en 2021.

Le chanteur Gjon's Tears a représenté la Suisse au concours de l'Eurovision en 2021.

imago images/ANP

Après le succès phénoménal du film «Le Comte de Monte-Cristo», avec Pierre Niney, sorti en 2024, l'histoire d'Alexandre Dumas sera adaptée sous la forme d'une comédie musicale.

Et c'est le chanteur fribourgeois Gjon's Tears qui tiendra le premier rôle dans «La légende de Monte-Cristo, le musical», spectacle à découvrir à partir du 29 janvier 2026 au Dôme de Paris, puis dans une cinquantaine de villes en France, annonce «Le Parisien». La tournée passera par la Suisse, le 14 juin 2026 à l'Arena de Genève.

Après avoir été demi-finaliste dans «The Voice», en 2019, et classé troisième de l'Eurovision en 2021, Gjon's Tears a été contacté par la production de ce spectacle. «J’ai la chance d’avoir eu une visibilité assez importante grâce à «The Voice» et aussi l’Eurovision», nous dit-il. Passionné de théâtre et de chant, l’artiste trouve que la comédie musicale est une expérience très riche puisqu’elle «allie la technicité vocale et l’acting». S’il a décliné d’autres propositions de rôles dans des comédies musicales qui ne lui correspondaient pas vraiment, Gjon a très vite été emballé à l’idée d’incarner Edmond Dantès. Et son casting s’est passé à merveille. «J’ai chanté deux chansons, j’ai fait une scène test avec le metteur en scène et ça a marché, se souvient-il. En plus, c’est une super équipe qui est vraiment dévouée à ce projet.»

Dans le spectacle, le jeune homme de 26 ans donnera la réplique à Philippine Lavrey, ex-candidate de «The Voice» en 2016, qui incarnera Mercédès, son grand amour. Pour être crédible dans son rôle, le chanteur va devoir suivre des cours de théâtre, de danse et même d’escrime. «J’ai une certaine pression car j’ai des exigences énormes par rapport à moi-même, reconnaît-il. C’est un gros challenge, mais je suis entouré de bonnes personnes. Donc je ne m’inquiète pas trop.»

Ton opinion