Les dirigeants du Hamas et du Hezbollah éliminés par Israël

Publié

Conflit au Moyen-OrientLes dirigeants du Hamas et du Hezbollah éliminés par Israël

Après une année de guerre contre le Hamas et plus récemment contre le Hezbollah, l'Etat hébreu a tué plusieurs dirigeants des deux groupes terroristes. Les voici.

Photo datant du 9 octobre 2024 prise dans le camp de réfugiés palestiniens de Bureij, situé dans la partie centrale de la bande de Gaza.

Photo datant du 9 octobre 2024 prise dans le camp de réfugiés palestiniens de Bureij, situé dans la partie centrale de la bande de Gaza.

AFP

Le 7 octobre 2023, l'attaque du Hamas a mené le Moyen-Orient dans une nouvelle guerre. Depuis cette attaque contre Israël et au cours de laquelle 1200 personnes sont mortes, l'Etat hébreu mène une guerre contre le Hamas. La riposte israélienne a fait plus de 40'000 morts à Gaza. Ces dernières semaines, Israël a également commencé une offensive contre le Hezbollah au nord à la frontière avec le Liban.

Dans cette spirale de violence, Israël a tué plusieurs membres dirigeants du Hamas et du Hezbollah, comme les chefs Ismaël Haniyeh, Yahya Sinwar ou Hassan Nasrallah. Les graphiques ci-dessous vous permettent de visualiser des informations sur ceux qui ont déjà été tués et ceux qui sont encore en vie. Certains cas sont incertains, comme lorsque le décès a été annoncé par une partie mais pas confirmé par l'autre.

Hamas : qui est encore en vie, qui a été tué

Hezbollah : qui est encore en vie, qui a été tué

Ton opinion