ConsommationWendy’s tente un retour sur le marché suisse
Le fast-food américain souhaite retenter sa chance en Suisse, après un premier échec dans les années 80. La chaîne espère s'imposer, malgré la concurrence.

La célèbre chaîne américaine de burgers prévoit une nouvelle implantation en Suisse.
IMAGOIl semblerait que le marché du fast-food ait encore de beaux jours devant lui en Suisse. Après l'arrivée de chaînes américaines telles que Carl's Jr. et Five Guys, c'est au tour de Wendy's d'y tenter sa chance, rapportent les journaux de CH Media ce jeudi. Déjà implantée dans plusieurs pays, la chaîne américaine espère s'imposer sur un marché majoritairement dominé par McDonald's, avec ses 185 succursales à travers le pays, et Burger King. Pour rappel, Wendy's a déjà tenté de s'installer en Suisse dans les années 1980, avec des succursales à Berne, Lausanne et Genève, mais ce fut un échec.
Cela dit, la chaîne de fast-food semble déterminée à s'imposer cette fois-ci. Avec environ 7000 restaurants dans le monde, l'entreprise compte pas moins de 300 nouveaux magasins ouverts à l'étranger au cours des trois dernières années.
Le logo de Wendy's
La fille aux cheveux roux dans le logo de Wendy's est en fait Melinda Lou «Wendy» Thomas, la fille du fondateur Dave Thomas. Son surnom lorsqu’elle était enfant était «Wendy» parce que ses frères et sœurs ne savaient pas prononcer «Melinda» correctement. Dave Thomas a fait concevoir le logo en 1969 en se basant sur son apparence: des tresses rouges, une robe bleue et blanche et des taches de rousseur. Wendy Thomas, elle-même, détient plusieurs succursales de Wendy's aux États-Unis.
Vous pensez quoi de l'arrivée d'un nouveau fast-food en Suisse?