Guerre en UkraineCoop et Globus renoncent momentanément aux produits russes
Les deux détaillants suisses ont décidé de ne plus acheter de produits en provenance de Russie. Les stocks actuels seront écoulés normalement pour éviter tout gaspillage alimentaire.

Photo d’illustration.
AFPCoop réagit à la guerre en Ukraine. «En raison de l’actualité, Coop a décidé de ne plus acheter de denrées alimentaires en provenance de Russie pour le moment. Les stocks existants seront encore écoulés afin d’éviter le gaspillage alimentaire», a annoncé ce mercredi un porte-parole de l’entreprise.
Seuls quelques produits – à l’image de deux sortes de vodka et de poissons surgelés – sont concernés par cette décision car le détaillant n’achète que très peu de denrées alimentaires en provenance de Russie.
Globus, qui propose dans son rayon alimentaire une quinzaine de produits provenant de Russie, a pris la même décision. Un porte-parole a en effet indiqué que l’enseigne renonçait désormais à passer de nouvelles commandes. Parmi les produits touchés se trouvent du miel en nid d’abeille, du caviar Béluga et diverses vodkas. Chez Globus, la vente de vodka représente 80% du chiffre d’affaires réalisé avec les produits russes.