«Restez éloignés», la falaise sera dynamitée dimanche matin

Publié

Corsier-sur-Vevey (VD)«Restez éloignés», la falaise sera dynamitée dimanche matin

L'autoroute A9 sera brièvement fermée et un périmètre de sécurité créé dimanche pour sécuriser la zone où s'était produit un éboulement le 2 février.

1 / 4
20min/Lecteur-reporter

Il faudra prendre garde, dimanche en fin de matinée dans les hauts de Vevey (VD). Un pan de falaise, où s'était produit un impressionnant éboulement le 2 février, va être dynamité, comme l'avait indiqué au début du mois l'Office fédéral des routes (Ofrou), annonçant que la manoeuvre allait provoquer la fermeture temporaire de l'autoroute A9 à la hauteur de l'échangeur de La Veyre. C'est désormais fixé: ça va exploser dimanche entre 11h30 et 11h40.

C'est dès 11h30 que le trafic sur l'autoroute sera perturbé. «Des patrouilles de la police cantonale vaudoise procéderont à un ralentissement du flux du trafic de l’A9, à des fermetures de l’A12 sur la bretelle en direction de Lausanne et sur certaines routes communales», indique l'Ofrou. Si tout se passe bien, la circulation reprendra normalement dès 11h40.

Quant aux riverains et aux personnes curieuses, un périmètre de sécurité sera établi. «L’Office fédéral des routes remercie les riverains de se tenir éloignés de la zone d’intervention», lit-on encore.

Ton opinion

17 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé