LAUSANNECouleur 3 se transforme en un théâtre insolite
Du 8 au 12 décembre, la chaîne proposera pour la première fois du «radio-théâtre».
«Nous voulions offrir des performances d'artiste inhabituelles et inédites comme cadeau de fin d'année», confie David Lamon, responsable de la communication à Couleur 3. Tous les soirs pendant une semaine, une pièce sera jouée par les animateurs, qui sont aussi les auteurs de ces créations théâtrales; cela en présence d'un invité à chaque fois différent.
Une romance, une pièce de science-fiction, un vaudeville, un polar et un péplum seront au programme. Ce sera l'occasion d'entendre une personnalité novice dans ce genre d'exercice, comme le rappeur MC Solaar, qui jouera au narrateur théâtral. Les autres invités seront les humoristes Manu Payet et François Pérusse, le Professeur Rollin («Kaamelott») et une figure phare du radio-théâtre romand, Maurice Aufair. Un pianiste et un bruiteur s'occuperont de l'habillage sonore des
pièces.
Fidèle à la vocation musicale de la radio, «Coup de théâtre sur Couleur 3» offrira à la fin de chaque soirée des prestations live d'artistes suisses et internationaux (Metronomy, Larytta, Mademoiselle K, R-Wan et The Heavy). Ce radio-théâtre sera également visuel sur le web. «Nous n'y montrerons pas les acteurs, mais le travail du bruiteur, ou encore des interviews. Outre son aspect ludique, cette diffusion sur internet aura un côté documentaire», explique David Lamon.
Couleur 3, du 8 au 12 décembre, de 17h à 21h.