Le blondâtre détrône le blond platine

L'actrice Jessica Alba est une adepte de longue date du blondâtre.
La réalisatrice et actrice Olivia Wilde a affiché sa crinière mi-blonde, mi-brune lors de la soirée Vanity Fair après les Oscars.
Le mannequin et femme d'affaires Hailey Bieber n'est, elle non plus, ni vraiment blonde, ni vraiment brune.
1 / 6

L'actrice Jessica Alba est une adepte de longue date du blondâtre.

IMAGO/ABACAPRESS
Publié

Couleur de cheveuxLe blond Barbie cède sa place au blond pâle

Les cheveux blond platine sont passés de mode. La tendance du «blondâtre», à mi-chemin entre le blond et le brun, s'impose comme la couleur du moment.

Entre le blond et le brun, votre cœur balance? Alors, le blondâtre («blondish», en anglais) serait peut-être votre couleur de cheveux idéale. Vous pourrez ainsi dire adieu aux changements radicaux de colorations, aux longues heures passées chez le coiffeur et aux cheveux secs et abîmés.

Les dessous du blondâtre

«Le blondâtre, également connu sous le nom de bronde, est un mélange de brun et de blond», explique Kadina Lapis, coiffeuse dans son propre salon zurichois, Lapis Beauty. À la grande différence du blond Barbie, «le blondâtre donne un air plus raffiné que le blond, qui peut très vite être ringard si la coloration est mal réalisée», ajoute la coiffeuse. Cette couleur permet d'utiliser d'autres techniques qui dessèchent beaucoup moins les cheveux qu'une décoloration classique.

«On réalise des mèches et des ombrés qui créent une transition fluide avec la couleur naturelle des cheveux. Les cheveux paraissent plus soignés en effectuant moins d'efforts», explique Kadina Lapis, qui ne qualifie d'ailleurs pas le blondâtre comme une tendance: «Ce style est désormais un grand classique et sera toujours demandé», conclut-elle.

Quelle couleur de cheveux préférez-vous pour vous-même?

Les Suissesses sont conquises

Cette teinte est aussi très demandée au salon zurichois. «Beaucoup de nos clientes reteignent leurs cheveux dans leur couleur naturelle, ou du moins dans une couleur beaucoup plus sobre, alors qu'il y a encore quelques années, les cheveux décolorés étaient la grande tendance», constate-t-elle.

Cette teinte convient même aux brunettes naturelles. «Grâce à une technique spéciale, on évite une démarcation trop nette; les mèches ont l'air d'avoir été naturellement éclaircies par le soleil», dit la coiffeuse. Cela a l'avantage de pouvoir repousser de quelques semaines la prochaine visite chez le coiffeur. Selon Kadina Lapis, «plus personne n'a envie de devoir constamment faire des retouches de blond».

Facile d'entretien

«Le blondâtre est une couleur qui s'adapte parfaitement à tous les styles. Il existe des versions cendrées ou plutôt dorées», explique la spécialiste. Ce style est particulièrement adapté à toutes celles qui misent sur un aspect naturel, de plus en plus recherché. «Le blondâtre a un côté très sobre et soigné; il s'accorde à merveille avec le style Old Money, très tendance à l'heure actuelle».

Cette nuance est également très facile à entretenir chez soi. Comme l'explique Kadina Lapis, «du fait que l'on réalise moins de décolorations, les cheveux sont moins abîmés. Il faut tout de même veiller à bien les hydrater, vu que l'on fait toujours des mèches. Ce n'est plus nécessaire de faire des soins à outrance pour donner un aspect sain à sa chevelure», conclut-elle.

Ton opinion

8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé