Covid-19Moderna prévoit déjà un vaccin contre les nouveaux variants
Dès cet automne, un nouveau sérum censé combattre le variant Eris du coronavirus devrait être prêt. Et un nouveau variant, surnommé Fornax, pointe déjà le bout de son nez.

Une nouvelle recette du vaccin devrait être prête dès cet automne.
20min/Celia NoglerLes vagues de Covid se succèdent. Avec elles, leurs nouveaux sous-variants auxquels sont affublés des noms. Ainsi, l’actuel se prénomme Eris. Il s’est déjà fait une place aux États-Unis, pays où un successeur pointe le bout de son nez: le Fornax. En Suisse aussi, Eris est présent. Il a été détecté en février pour la première fois. Mais aucune augmentation d’hospitalisation à cause de ce virus n’a été constatée.
La «Schweiz am Sonntag» indique samedi que l’entreprise Moderna est armée et se prépare pour la vaccination dès l’automne. Pour ce faire, la société américaine a produit un vaccin à ARNm actualisé contre les variants Eris et Fornax. La firme a déposé une demande d’autorisation aux États-Unis et en Europe.
L’infectiologue Johannes Nemeth de l’Hôpital universitaire de Zurich rappelle qu’une immunité de groupe est essentielle pour éviter la propagation du virus. «Pour cette raison, nous continuons à recommander les vaccinations pour les populations à risque» indique-t-il dans le média alémanique.