CryptomonnaieLa cryptodevise de Ripple passe la barre symbolique des 2 dollars
Le cours du XRP s'est envolé ces derniers jours, devenant temporairement la 3e plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

Le XRP a dépassé le Solana.
PantherMedia / Mykhailo PolenokL'envolée spectaculaire du cours de la cryptomonnaie XRP de Ripple fait parler d'elle, ces derniers jours. Dépassant à nouveau la barre des 2 dollars après 7 ans, le XRP est devenu temporairement la 3e plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière en atteignant plus de 135 milliards de dollars. Le XRP a en effet dépassé le stablecoin Tether (USDT), ainsi que Solana (SOL), en atteignant 2,49 dollars dans la nuit de dimanche à lundi.
À l'heure de la rédaction de cet article, lundi en milieu de matinée, le XRP était la 4e plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière derrière le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH) et le stablecoin Tether (USDT). Le XRP se négociait à 2,31 dollars.
Optimisme après la démission de Gary Gensler
Cette performance coïncide avec la récente annonce de départ de Gary Gensler, président de la SEC (Securities and Exchange Commission), le régulateur américain des marchés financiers aux États-Unis, qui était au cœur d'un différend judiciaire avec Ripple depuis 2020. Ce changement à la tête de l'organisme de régulation est perçue positivement par les investisseurs, alimentant l'optimisme quant à une résolution favorable de la longue bataille juridique.