CurlingLa Suisse battue en finale des Championnats du monde
L’équipe du skip Yannick Schwaller s’est inclinée contre l’Ecosse à Moose Jaw, au Canada (5-4).

Yannick Schwaller et son équipe ont dû se contenter de l'argent aux Mondiaux 2025.
IMAGO/BildbyranComposée de Yannick Schwaller, de Sven Michel, de Pablo Lachat-Couchepin et de Benoît Schwarz-Van Berkel, la Suisse a dû se satisfaire de la médaille d’argent des Championnats du monde 2025 disputés au Canada.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les représentants du CC Genève se sont en effet inclinés en finale contre l’Ecosse de Bruce Mouat (5-4), le skip qui s’est paré pour la deuxième fois de l’or après 2023. Et ce même si son équipe avait connu une phase de qualification ordinaire (huit succès, quatre revers).
«Nous avons eu de très mauvais matches tout au long de la compétition et avons eu une bonne discussion au sein de l'équipe afin de comprendre ce que nous voulions réellement accomplir», a déclaré Mouat après son sacre.
Au Temple Garden Centre de Moose Jaw, en Saskatchewan, les représentants helvétiques se sont inclinés sur le fil, la marque étant encore de 4-4 après le 8e end d’un duel aussi tendu que tactique. «Nous nous sommes sentis à l'aise et je suis super content de la performance de l'équipe, a attesté Yannick Schwaller. J'espère que nous effectuerons un pas supplémentaire la prochaine fois.»
Huit pays déjà qualifiés pour les JO 2026
La médaille de bronze a été décrochée par le Canada, qui a facilement battu la Chine dans la petite finale (11-2).
À la fin du tournoi, la Fédération internationale a confirmé la qualification de huit comités nationaux olympiques pour les Jeux olympiques de 2026 qui auront lieu du 6 au 22 février à Milan-Cortina: Italie (pays organisateur), Canada, Tchéquie, Allemagne, Grande-Bretagne (Ecosse), Norvège, Suède et Suisse.
Les deux derniers billets pour le tournoi olympique seront attribués à l’issue d’un tournoi de qualification qui aura lieu du 6 au 19 décembre à Kelowna, au Canada.