Cyclisme: L'équipe suisse Tudor participera au Tour de France

Publié

CyclismeL'équipe suisse Tudor participera au Tour de France

L'UCI a autorisé un plus grand nombre d'équipes au départ de la Grande Boucle. La formation de Fabian Cancellara s'est vu attribuer une wild-card.

Julian Alaphilippe mettra-t-il le maillot de sa nouvelle équipe en évidence en juillet prochain?

Julian Alaphilippe mettra-t-il le maillot de sa nouvelle équipe en évidence en juillet prochain?

AFP

Le rêve est devenu réalité pour l'équipe cycliste suisse Tudor, dirigée par l'ancienne star de la route, Fabian Cancellara: elle participera au Tour de France 2025, du 5 au 27 juillet prochains.

Dans un clip publié sur X, Cancellara fait part de sa fierté, avant de conclure: «Le compte à rebours est enclenché». Et il joint le geste à la parole.

C'est l'augmentation du nombre d'équipes au départ qui permettra à Tudor de participer à la Grande Boucle. Entérinée ce lundi matin par l'UCI, cette augmentation a donc permis aux organisateurs du Tour de France d'attribuer trois wild-cards à trois équipes UCI ProTeams supplémentaires. A savoir: Tudor, Total Énergies et Uno-X Mobility.

Sur les grands Tours, la règle veut que les dix-huit équipes du World Tour (1re division) soient automatiquement qualifiées. Deux autres invitations vont aux deux formations les mieux classées de deuxième division, et désormais trois invitations seront à la discrétion des organisateurs.

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé