CyclismeUn coureur néerlandais se casse la mâchoire contre un lampadaire
Jeudi, dans la troisième étape de l'Al-Ula Tour en Arabie saoudite, Nils Eekhoff a chuté dans le dernier kilomètre.

La violente chute de Nils Eekhoff, jeudi en Arabie saoudite.
Capture écranLe sprinter belge Tim Merlier a signé sa deuxième victoire de la semaine jeudi lors de la troisième étape de l'Al-Ula Tour, en Arabie saoudite, marquée par la lourde chute du Néerlandais Nils Eekhoff qui souffre d’une fracture de la mâchoire.
Déjà vainqueur de la première étape, Merlier a facilement disposé du Néerlandais Dylan Groenewegen dans un sprint massif pour décrocher la 52e victoire de sa carrière. Le Britannique Tom Pidcock, qui s’était imposé la veille, conserve la tête du classement général avec huit secondes d’avance sur l’Autrichien Rainer Kepplinger.
Violente chute
L’étape de jeudi a été marquée par la violente chute dans le dernier kilomètre de Nils Eekhoff qui, déséquilibré par la chute d’un coureur qui s’était retourné devant lui, a percuté de plein fouet un lampadaire.
«Nils a abandonné et a été amené à l’hôpital pour passer des examens», a indiqué son équipe Picnic, à la suite des nouvelles reçues dans la soirée de son médecin.
Le coureur de 27 ans «s’est cassé une dent (et) souffre d’une fracture de la mâchoire», a déclaré le Dr Camiel Aldershof dans un communiqué de l’équipe. «Il a pu quitter l’hôpital, mais il passera des examens complémentaires une fois qu’il sera revenu aux Pays-Bas pour déterminer si une opération est nécessaire», a-t-il ajouté, estimant son indisponibilité d’une durée entre six à huit semaines.