DALS: une vague de memes submerge X après l'élimination de Keiona

Publié

«Danse avec les stars»«Keiona éliminée face à Nico? C'est un sketch???»

Alors qu'elle avait récolté les meilleures notes des juges, la drag queen a été éjectée par le public, à la demi-finale de DALS. Colère et stupeur chez ses fans.

Keiona et son danseur Maxime Dereymez (avec le micro) ont été très applaudis, notamment par le présentateur de l'émission Camille Combal.

Keiona et son danseur Maxime Dereymez (avec le micro) ont été très applaudis, notamment par le présentateur de l'émission Camille Combal.

Capture d'écran TF1

Elle était l'une des meilleures, et ce depuis le début. Mais ça n'a pas suffi. Keiona a été éliminée par les votes du public lors de la demi-finale de «Danse avec les stars» (DALS), vendredi 19 avril 2024. Et ce, alors que la drag queen avait obtenu ce soir-là les meilleures notes des juges. Résultat: c'est l'influenceur Nico Capone qui jouera la finale face à Inès Reg et Natasha St-Pier. Une hérésie pour bon nombre d'internautes.

Depuis l'élimination de Keiona, une avalanche de memes s'est déversée sur X, les fans en colère accompagnant leurs posts par des commentaires amers tels que «Keoina éliminée face à Nico? C'est un sketch???», «Keiona éliminée avant la finale alors qu'elle était première???» ou encore «Allez vous faire enc..., votre émission de merde!» Certains appellent même au boycott de la finale.

Au-delà de l'injustice de l'éjection de leur favorite, c'est le fait que son rival ait été sauvé par le public qui a ulcéré les internautes. «Nico Capone en finale au lieu de Keiona... la France est raciste et homophobe», écrit l'un d'eux. «La honte. Nico Capone est l'escroquerie de la saison. Keiona etait la meilleure avec Ines», renchérit un autre. Beaucoup accusent le Suisse d'avoir bénéficié de favoritisme de la part de la production.

Le principal intéressé, lui, n'a pas répondu à cette vague de haine. Sur Instagram, il s'est contenté de remercier ses abonnés (12,5 millions) de leur soutien. «Franchement, c'est grâce à vous que je suis là en finale. (...) Merci à toutes les personnes qui nous suivent, on va tout donner...», a-t-il dit dans une vidéo postée en story. Quant à sa concurrente malheureuse, elle a été on ne peut plus laconique. Sur X, Keiona a simplement posté un «merci».

Ton opinion