«Danse avec les stars»Mayane: «À l'école, une fille m'appelait langue pendante»
Invitée, dimanche soir, dans «Sept à huit», la comédienne est revenue sur les moqueries qu'elle a dû supporter en raison de sa trisomie 21.

Mayane était une passionnée de maths à l'école.
Capture d'écran TF1À sa naissance, la pédiatre avait dit à ses parents qu'elle «ne ferait rien de sa vie» et ne marcherait pas avant l'âge de 7 ans. Malgré la trisomie 21 dont elle est porteuse, Mayane a déjoué tous les pronostics. Elle a fait ses premiers pas à l'âge de 21 mois. Et aujourd'hui, à 20 ans, elle est à la fois comédienne (elle a été révélée en 2024 par le film d'Artus «Un p'tit truc en plus»), influenceuse, mannequin et surtout l'une des candidates phares de la 14e saison de «Danse avec les stars» (DALS).
Invitée dimanche dans l'émission «Sept à huit», sur TF1, la jeune femme est revenue sur son parcours hors normes. Elle a notamment évoqué sa scolarité et les brimades qu'elle a dû encaisser. «Il y avait une fille qui m'appelait «langue pendante»... Parce que je n'arrivais pas à rentrer ma langue. Ce que je ressentais, c'est de la peine. Là, ça va», a-t-elle confié. Sa différence ne l'a pas empêchée de décrocher deux CAP, l'équivalent du CFC suisse: «Un en vannerie et un en couture ameublement de décor», a-t-elle confirmé.
Passionnée de danse - qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans - elle a raconté avoir commencé par le classique, avant le modern jazz, la zumba et le hip hop. Sa participation à «DALS» n'a donc rien d'étonnant. Face à la journaliste Audrey Crespo-Mara, Mayane a évoqué son cavalier, le danseur Christophe Licata, qu'elle considère «comme un frère» et qui l'a surnommée affectueusement «Mayoncé». «J'adore!» dit-elle en riant. Elle a encore confié qu'elle s'entraîne entre trois et cinq heures par jour pour préparer ses chorégraphies pour les primes. «Je veux toujours danser, moi. Je suis infatigable!»