FranceEddy de Pretto: «L’amour trop rose est niais et chiant»
Le chanteur a sorti «Crash Cœur», son troisième album, vendredi 17 novembre 2023. Il y est question d’amour, mais à la dure.

Le chanteur de 30 ans défendra son dernier album en date, le 28 novembre 2024, à l’Arena de Genève.
IMAGO/ABACAPRESSEddy de Pretto et l’amour, c’est une grande histoire. Si le chanteur, à voir prochainement dans le jury de «Popstars», avait déjà abordé ce thème sur ses disques précédents, il ne l’avait encore jamais évoqué de la manière qu’il le fait sur «Crash Cœur», album publié le 17 novembre 2023. Il n’y est pas question de romantisme et d’amourette à l’eau de rose, bien au contraire.
«J’ai toujours pensé, et je pense encore, que l’amour trop rose est niais, cucul, plat, chiant. Il me faut du subversif, je veux salir le sentiment, je cherche toujours à rééquilibrer le romantisme avec du très brutal», a expliqué le Français de 30 ans, à «Paris Match». Celui qui avait donné un concert surprise à Verbier (VS) le 1er août 2023 a ajouté qu’il aimait «les murs» qu’il se prenait dans les relations amoureuses: «Le fait de devoir se remettre à neuf après chaque chute, c’est là d’où vient la métaphore du crash dans le titre du disque». Il a également reconnu que durant son enfance, «là où il a grandi», «l’amour et la tendresse n’étaient pas assumés». «Il y avait une certaine froideur, on ne se touchait pas. Réussir à aimer quelqu’un a été un travail monstrueux pour moi. Ça m’a demandé une nouvelle éducation. Seulement, on a beau lutter contre sa nature profonde, elle laisse des séquelles», a-t-il affirmé.