De faux policiers massacrent 11 personnes dans un bar

Actualisé

Frontière Mexique - USADe faux policiers massacrent 11 personnes dans un bar

Un commando de faux policiers a massacré onze personnes au Mexique jeudi soir dans un bar de Chihuahua, tirant des rafales sur l'ensemble des clients.

Cet état du Nord est réputé le plus violent du pays.

Les tueurs, arrivés dans plusieurs voitures, ont fait irruption dans le bar, vêtus d'uniformes de policiers fédéraux et cagoulés. Le gardien de sécurité a été leur première victime, et ils ont arrosé la salle de rafales d'armes automatiques.

Quatre blessés ont été conduits à l'hôpital sous protection de militaires, pour les protéger d'une autre attaque éventuelle.

Les tueurs sont repartis à bord de leurs voitures, et les enquêteurs espèrent trouver des indices sur les images vidéo des caméras de sécurité du bar, un nouvel établissement, ouvert depuis un mois.

1'400 assassinats en neuf mois

Plus de 1'400 assassinats ont été commis depuis le début de l'année dans le Chihuahua, dont la majorité à Ciudad Juarez, sur la frontière américaine. Trois clans du crime organisé, selon les autorités judiciaires, se disputent le contrôle du trafic de drogue dans ce «couloir» vers les Etats-Unis, premier client des trafiquants.

La violence liée au crime organisé, essentiellement la guerre entre cartels pour le contrôle du trafic de drogue, a fait plus de 3'000 morts au Mexique depuis le début de 2008.

(ats)

Ton opinion