Commerce: Des filiales Melectronics vont disparaître

Publié

CommerceDes filiales Melectronics vont disparaître

Migros a annoncé vouloir réorienter sa stratégie pour ses magasins d’électroménager. L’offre se déplacera dans les supermarchés traditionnels. La Romandie est moins concernée.

Les articles de Melectronics se retrouveront de plus en plus dans les supermarchés classiques de Migros.

Les articles de Melectronics se retrouveront de plus en plus dans les supermarchés classiques de Migros.

Migros

Migros annonce mardi que ses magasins Melectronics «adapteront leur assortiment dès l’automne 2023». Le distributeur explique d’une part que son offre se concentrera sur l’électroménager et, d’autre part, que les articles de l’enseigne seront davantage disponibles directement au sein des supermarchés traditionnels avec la création «croissante» de nouveaux «shop-in-shop». Ceci «en lieu et place des magasins Melectronics isolés actuels», écrit l’entreprise dans un communiqué.

Migros poursuit: «Melectronics va procéder à une analyse approfondie de son portefeuille actuel de magasins». Et d’ajouter vouloir poursuivre et renforcer le développement «de la vente en ligne et du développement multicanaux».

Pas d’impact sur les emplois

Aujourd’hui Melectronics compte un peu plus d’une centaine de points de vente en Suisse. Le nombre de magasins concernés n’est pas encore connu puisque l’analyse doit être menée. Tristan Cerf, porte-parole chez Migros nous précise que cette annonce a «peu d’impact en Suisse romande car la réflexion a déjà été menée. Il y a beaucoup de Melectronics qui sont déjà intégrés aux supermarchés.»

Concernant les emplois, il n’y aura «pas de conséquences sur le personnel», assure Tristan Cerf. Car l’intégration des magasins dans les supermarchés signifie que l’enseigne a «toujours besoin de spécialistes technique ou électroménager.»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé