
Un homme en surpoids défilait dimanche pour la marque S.S. Daley. Les modèles masculins plus size sont très rares dans les défilés de mode.
AFPcontraste à l’extrêmeDes hommes obèses et des femmes squelettiques à la Fashion Week
À Londres, les défilés de deux créateurs prestigieux présentent des visions extrêmes du corps humain.
Un mannequin obèse porte une chemise sur laquelle figure un homme athlétique nu (photo en tête de l’article). Steven Stokey-Daley manie l’ironie, à la Fashion Week de Londres. Le créateur britannique a présenté sa collection automne-hiver 2023-2014, ce dimanche. Les modèles masculins plus size sont très rares dans les défilés de mode.

S.S. Daley automne-hiver 2023-2024.
AFPÀ tel point qu’en janvier dernier le quotidien français «Libération» demandait: «Le virage body positive concernera-t-il un jour la mode masculine?» Il n’a fallu attendre que quelques semaines pour arriver à ce jour où deux mannequins largement en surpoids ont défilé pour la marque S.S. Daley.

Le créateur Steven Stokey-Daley (à g.) et l’acteur Ian McKellen, 83 ans, qui a défilé pour lui, dimanche.
AFPApologie de la maigreur

JW Anderson automne-hiver 2023-2024.
AFPLe même jour, JW Anderson, un autre grand nom de la mode britannique présentait, lui aussi, sa collection pour l’automne prochain. Chez lui, pas de mannequins plus size. Bien au contraire. Les jeunes femmes dévoilaient leur silhouette squelettique.

JW Anderson automne-hiver 2023-2024.
AFP
Dans les coulisses du défilé JW Anderson automne-hiver 2023-2024.
AFP