
Les marques de luxe sortent des collections destinées aux chiens.
Unsplash Karsten Winegeartmode pour animauxDes tenues griffées pour les chiens
Un manteau pour le chien lorsqu’il fait froid? Cette saison, les marques de prêt-à-porter sortent leurs propres vêtements.
Le luxe investit un nouveau segment de marché pour cette fin d’année: les vêtements pour chiens. Autrefois moqués, ces habits deviennent tendance pour les maîtres qui souhaitent que leur chien ait du style.
En novembre, Moschino a annoncé sur Instagram sa collection pour toutous, qui reprend «les classiques de la griffe italienne pour les réinterpréter dans d’élégants vêtements pour animaux», explique le label dans un communiqué. Elle comprend notamment un trench-coat, à porter avec un chapeau en feutre, un sweat-shirt à logo, un perfecto en cuir et des colliers pour que le chien puisse être coordonné à la tenue de son maître. La marque propose également des gamelles en céramique.
Pour Barbour, le chien fait partie de la famille. Sa collection automne-hiver comprend des nœuds papillon en tartan, des pull-overs et des accessoires comme des laisses et des harnais.
En misant sur la tendance minimaliste, la jeune marque italienne Sunnei propose des T-shirts et des hoodies pour chiens, unis ou à rayures.
Votre compagnon à quatre pattes a froid? Pas de panique, Malo a sorti des pulls en cachemire. «C’est une ligne élégante et précieuse, réalisée avec des fils et des matières de très haute qualité. Mais qui est également colorée et joyeuse. Parce que là où il y a un chien, il y a de l’amour», indique le président de Malo Cashmere, Walter Maiocchi.
Cette tendance des vêtements pour animaux n’est pas nouvelle. Au début de l’année, Fendi lançait sa collection de sacs de transport, qui comportait également des manteaux. En 2020, Donatella Versace sortait une gamme de vêtements et d’accessoires aux motifs baroques. De leur côté, Ralph Lauren et Moncler déclinaient leurs basiques, soit des pulls et polos pour le premier et des doudounes pour le second.

Le couturier Ralph Lauren décline ses polos en versions canines.
Ralph Lauren