
Le designer suédois Gustaf Westman a créé un lit pour les ébats à trois. Il tient un presse-agrumes en forme de plug anal.
Gustaf Westman/FeeldDesignCe lit a aussi été conçu pour faire du sexe à trois
La jeune génération de créateurs dessine des meubles qui contribuent à l’épanouissement de la sexualité. Les objets sont beaux, fonctionnels et surtout ludiques.
Imaginez une villa à Beverly Hills avec une chambre à coucher donnant sur la piscine et le jardin. C’est là que, le 21 mars dernier, Gustaf Westman a présenté sa nouvelle création: un lit à bascule. Le designer suédois, âgé de 31 ans, s’est associé à Feeld, application de rencontres, pour concevoir ce modèle fait pour dormir, mais surtout pour pimenter sa vie sexuelle. Le meuble multicolore est suffisamment grand pour accueillir trois personnes (des photos et une vidéo dans les post Instagram, ci-dessous).
Son baldaquin est pourvu d’une télé, de deux miroirs qui pivotent et de lampes. «Un espace libre sur le cadre offre des possibilités infinies. On peut ajouter des gadgets et des accessoires qui s’adaptent à l’usage que vous souhaitez faire du lit», précise le créateur dans un communiqué. Pour compléter cette édition limitée, Gustaf Westman a dessiné des objets ludiques, dont un presse-agrumes en forme de plug anal et un pyjama.
Génération de designers décomplexés
L’érotisme stimule l’imagination d’une génération de designers décomplexés. Parmi eux, Kacper Motyka, étudiant au Central Saint Martins College of Art and Design, à Londres, qui a créé Chairie (jeu de mots associant «chair», chaise en anglais, et «chérie») en 2024. Le meuble est composé de trois cylindres mobiles permettant d’expérimenter toutes sortes de positions (vidéo ci-dessous).
«L’inconfort du mobilier ordinaire me frustre, c’est comme ça que m’est venue cette idée», raconte Kacper Motyka au magazine spécialisé «Dezeen». L’étudiant dit avoir été inspiré par l’œuvre de Verner Panton, pour accoucher d’un objet beau, fonctionnel et discret.
Détournement d'une icône
Autre icône du XXe siècle, la Chaise rouge et bleue (1917) du Néerlandais Gerrit Rietveld a inspiré son compatriote Bastiaan Buijs. Le trentenaire a créé une version BDSM pourvue de sangles, en 2016.

Le créateur néerlandais Bastiaan Buijs a conçu une version BDSM de la Chaise rouge et bleue de Gerrit Rietveld.
Bastiaan Buijs