Deux chanteurs d'opéra parmi les victimes

Actualisé

Crash en FranceDeux chanteurs d'opéra parmi les victimes

Oleg Bryjak et Maria Radner, chanteurs de l'opéra de Düsseldorf, font partie des 150 personnes mortes mardi dans les Alpes françaises, a annoncé l'Opéra de Barcelone où ils s'étaient produits.

20.05 Le président de l'ordre allemand des médecins estime que la la compagnie Lufthansa a «failli» en ne contrôlant pas Lubitz.
04.04 Des proches de victimes du crash de la Germanwings sont outrés par le faire-part de remerciements des parents du copilote Andreas Lubitz. Ils y clament leur amour pour leur défunt fils et leurs «peur et incompréhension» sans pour autant évoquer directement le drame ni les 149 victimes.
23.03 A la veille de l'anniversaire du crash de la Germanwings, des proches des 149 victimes se sont réunis mercredi à Barcelone et à Düsseldorf, points de départ et destination de l'avion que le copilote avait précipité sur une montagne en France.
1 / 124

20.05 Le président de l'ordre allemand des médecins estime que la la compagnie Lufthansa a «failli» en ne contrôlant pas Lubitz.

AFP/Christof Stache

Le baryton-basse Oleg Bryjak, âgé de 54 ans, et la contralto Maria Radner, 33 ans, avaient respectivement joué les rôles d'Alberich et d'Erda dans l'opéra de Richard Wagner «Siegfried» au Gran Teatre del Liceu de la capitale catalane, d'où ils rentraient chez eux, à Düsseldorf.

«Le Théâtre de Liceu souhaite adresser ses condoléances pour la mort des chanteurs Oleg Bryjak et Maria Radner, de même que de son mari et de leur bébé dans l'accident (...)».

Carrières internationales

Maria Radner, native de Düsseldorf, s'est fait remarquer au plan international en janvier 2012 pour son interprétation dans l'opéra «Götterdämmerung» («Le Crépuscule des Dieux») de Wagner au New York Metropolitan Opera, d'après sa biographie sur internet. La même année, elle s'était produite à la Scala de Milan. Par la suite, elle a notamment joué au Royal Opera House de Londres.

Né au Kazakhstan et vivant à Düsseldorf, Oleg Bryjak a, quant à lui, chanté à Paris, Zurich, Londres, Los Angeles, Chicago, Vienne, Berlin, Munich, Sao Paolo et Tokyo, selon son site internet. «Nous avons perdu en Oleg Bryjak un interprète et un homme formidables. Nous sommes stupéfaits», a réagi Christoph Meyer, le directeur général de l'opéra de Düsseldorf, adressant ses condoléances aux proches du chanteur.

Oleg Bryjak avait rencontré «un grand succès international» avec son rôle d'Alberich. Il avait rejoint l'ensemble de l'opéra de Düsseldorf pendant la saison 1996/1997, a dit M. Meyer.

(afp)

Ton opinion