Deux requérants tombent d’une fenêtre en tentant d’échapper à la quarantaine

Publié

ZurichDeux requérants tombent d’une fenêtre en tentant d’échapper à la quarantaine

Les demandeurs d’asile déboutés se trouvaient dans un centre de rétention à Zurich. Des personnes infectées par le coronavirus sont aussi hébergées dans l’immeuble.

par
Thomas Mathis, Daniel Krähenbühl/atk

«Je dormais ce matin, quand j’ai soudain entendu des cris», a raconté un requérant d’asile à 20 Minuten. «Puis j’ai appris que deux compagnons étaient tombés d’une fenêtre. Ils se sont volontairement jetés par peur de devoir retourner à Urdorf (ndlr: de nombreux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués dans ce centre d’accueil pour requérants). Les conditions y sont inhumaines».

Les hommes résidaient dans l’ancien centre de soins de Erlenhof. Celui-ci avait été transformé en hôpital d’urgence par le canton au début de la pandémie de Covid-19. Trente-six demandeurs d’asile déboutés y sont actuellement hébergés. Au total, 16 ont été testés positifs au coronavirus jeudi dernier. Une quarantaine a été ordonnée pour les autres résidents. Ils se trouvent dans une zone séparée.

La police cantonale zurichoise a confirmé mercredi que deux personnes étaient tombées d’une fenêtre du troisième étage du bâtiment en question. Elles ont dû être hospitalisées. Une enquête est ouverte. Le service de sécurité du canton de Zurich a, en outre, précisé qu’il s’agissait de demandeurs d’asile délinquants et déboutés.

Ton opinion