
Les travaux dureront 4 ans pour réaliser cette structure d’une hauteur de 224 mètres.
Moon World Resorts Inc.Pour 5 milliards de dollarsDubaï se paie une lune
Un bureau d’architectes canadien projette la construction d’un nouvel hôtel monumental dans l’émirat. Il devra servir d’escale au tourisme spatial.
Comme souvent, Dubaï voit les choses en grand. L’émirat souhaite construire un édifice en forme de lune, cerise sur le gâteau d’un resort de luxe. Les travaux, sous la supervision du bureau d’architectes canadien Moon World Resorts, dureront 4 ans pour réaliser, entre autres, cette structure d’une hauteur de 224 mètres. Le coût est budgétisé à 5 milliards de dollars.
Le complexe comprendra un espace de bien-être, des hôtels et un centre de recherches. Le projet d’une boîte de nuit est déjà visible sur le compte Instagram du bureau d’architectes. En dehors de ces infrastructures, courantes sur Terre, le resort devra servir d’escale au tourisme spatial. Les promoteurs tablent sur l’essor d’une telle destination. Ils prévoient aussi de créer une structure similaire à Las Vegas.
Un pont entre l’activité sur Terre et son satellite

Le resort a été pensé comme un pont entre l’activité sur Terre et son satellite.
Moon World Resorts Inc.Le resort a été pensé comme un pont entre l’activité sur Terre et son satellite. Ainsi, il pourra collaborer avec des agences spatiales et accueillir les voyageurs de l’espace, en particulier les propriétaires des résidences du futur complexe. Ceux-ci deviendront automatiquement membres d’un club très exclusif.