Echandens (VD)Un radar mis hors service par des flammes
Un dispositif mobile de contrôle de vitesse a été victime d'un incendie. La police cantonale l'a rapatrié à la Blécherette.
La police cantonale avait installé un radar mobile sur la route de Lonay, à Echandens. Mais, dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant le lever du soleil, l'appareil a été la proie des flammes. En pareilles circonstances, il s'agit normalement d'un acte de déprédation, comme le supposait un lecteur: «Ils ont fait péter le radar», nous écrivait-il au petit matin.
Or, selon les premières constatations des agents, il s'agirait plutôt d'une défaillance technique. «Des analyses seront effectuées afin de déterminer les causes exactes de l'incendie. Mais, à ce stade, nous ne pensons pas à un acte criminel. A priori, c'est le système électronique ou les batteries qui sont à l'origine du feu», confirme la police cantonale.
L'appareil, actuellement hors service, a été pris en charge par une dépanneuse, et rapatrié à la Blécherette. «Mais que les automobilistes se rassurent, nous en avons d'autres», prévient la police cantonale, propriétaire du radar.