ÉconomieDes cryptomonnaies à portée de clic chez PostFinance
Mercredi, la banque postale lancera son nouveau service d'achat et revente de cryptomonnaies. Une première pour une grande banque suisse.

Une mise initiale de 50 dollars sera demandée pour se lancer dans la cryptomonnaie avec PostFinance.
Raisa Durandi, TamediaPour répondre à la «forte demande de [ses] clients», PostFinance a développé un nouveau service d'achat et vente de cryptomonnaies en ligne. Il sera mis en œuvre mercredi matin. Une première pour une grande banque suisse traditionnelle. Les quelque 2,5 millions de clients auront la possibilité de choisir parmi onze cryptomonnaies pour y investir leur argent, en tout temps.
«Outre les catégories de placement traditionnelles que sont les liquidités, les obligations et les actions, les cryptomonnaies constituent une possibilité de placement attrayante dans le cadre d'investissements alternatifs tels que l'immobilier et les matières premières», indique Philipp Merkt, directeur des investissements chez PostFinance. Un investissement initial de 50 dollars sera demandé à tout client désirant se lancer dans le négoce des cryptomonnaies. Cela concerne les nouveaux plans d'épargne, ainsi que des simples transactions de monnaie numérique.
Ce nouveau service est issu d'une collaboration avec Sygnum Banque, une crypto-banque suisse et singapourienne, soumise à la régulation de la FINMA. «La mégatendance qu'est la blockchain continuera à gagner en importance à l'avenir», déclare Alexander Thomas, responsable Digital Assets chez PostFinance. Et de poursuivre: «Nos clients veulent prendre part à cette technologie. Nombre d'entre eux souhaitent acheter des cryptomonnaies sans passer par des bourses spéciales très peu réglementées. C'est exactement ce que nous leur permettons de faire au travers de note offre, et même plus encore.»
Est-ce que vous allez acheter des cryptomonnaies avec PostFinance?