Effroi au restoIl éternue si fort que ses intestins sont expulsés de son corps
Quinze jours après avoir subi une opération chirurgicale en lien avec un cancer de la prostate, un sexagénaire a été victime d'un incident aussi rare qu'impressionnant.

L'homme avait emmené son épouse prendre le petit-déjeuner dans un «diner» de Floride, pour célébrer le bon déroulement de son traitement.
Photo by Lee Cartledge on UnsplashOn pourrait croire à une scène tirée d'un film gore, et pourtant c'est le très sérieux «Americain Journal of Medical Case Reports» qui en parle. La revue médicale raconte qu'un homme originaire de Floride était en train de manger dans un «diner» avec sa femme quand il a violemment éternué. L'éternuement a été si fort, qu'une partie des intestins de l'individu de 63 ans a été expulsée de son corps.
«Il a immédiatement ressenti une sensation d’humidité et une douleur dans le bas-ventre. En baissant les yeux, il a observé plusieurs boucles intestinales roses», expliquent les chercheurs, cités par «The Independent». Que l'on se rassure, ce genre d'incident est très rare et doit être replacé dans son contexte. En effet, l'homme en question avait des antécédents de cancer de la prostate et avait subi une cystectomie – une ablation de la vessie – quinze jours avant les faits.
Agrafes retirées peu avant
Le matin de l'incident, les médecins ont retiré les agrafes qui retenaient la plaie, estimant que la cicatrisation était en bonne voie. Pour fêter cette nouvelle étape dans son traitement, le sexagénaire a décidé d'offrir à sa femme un petit-déjeuner au restaurant. C'est par la plaie que l'Américain présentait au niveau du ventre que les bouts d'intestins sont sortis. Horrifié, le malheureux a recouvert les parties apparentes avec sa chemise et s'est mis en tête de se rendre de lui-même à l'hôpital.
Craignant que sa condition ne s'aggrave, il a finalement appelé une ambulance. Arrivés rapidement sur place, les secouristes ont constaté que «de grandes quantités d’intestin» sortaient du ventre du sexagénaire, à qui ils ont administré des antidouleurs. Une fois l'homme conduit à l'hôpital, «trois chirurgiens urologues ont soigneusement ramené l’intestin éviscéré dans la cavité abdominale», expliquent les chercheurs. Le sexagénaire s'est bien remis de cette frayeur, que les chercheurs qualifient de «cas inhabituel d’éviscération intestinale».