Elections fédérales à GenèveLa bataille gauche-droite s’annonce comme prévue
Au second tour de l’élection au Conseil des Etats, le ticket rose-vert sortant sera opposé à une alliance à droite composée des candidats MCG et UDC.

Le Palais fédéral, à Berne.
VQHVu les scores enregistrés au bout du lac, dimanche lors des élections fédérales, la configuration du second tour pour emporter les deux fauteuils genevois au Conseil des Etats ne faisait guère de doute. Il y aura une bataille gauche-droite. Les partis politiques ont désigné officiellement leurs candidats, lundi soir.
En vertu des accords passés, l’alliance de la droite élargie lancera dans la course finale le duo de candidats qui a réalisé le meilleur score au premier tour. Soit le MCG Mauro Poggia, vainqueur dimanche (38’761 voix) et l’UDC Céline Amaudruz (4e, 28’365 voix). Exit, donc, les candidatures du PLR et du Centre.
De son côté, la gauche présentera les sortants, à savoir la Vert Lisa Mazzone (2e, 38’019 voix) et le socialiste Carlo Sommaruga (3e, 37’838 voix). Les Vert’libéraux et leur candidat Michel Matter ont annoncé leur retrait du second tour au Conseil des Etats. L’élection aura lieu le 12 novembre prochain.