Elections municipales à GenèveLes partis déboursent 80'000 francs pour séduire sur les réseaux
Faire campagne via Instagram et Facebook est désormais la norme. La majorité des formations politiques ont investi dans la publicité numérique.

Seuls l'UDC (hormis l'UDC Lancy) et le MCG n'ont pas boosté leurs contenus sur les réseaux sociaux.
Getty ImagesUtiliser les réseaux sociaux pour faire campagne. Les partis politiques ne s'en privent pas. Du PS Ville de Genève, au PLR Collonge-Bellerive, en passant par la Voix de Gauche/Confignon. Ensemble, tous se sont tournés vers Instagram et Facebook pour séduire la population à l'approche des élections municipales, ce dimanche. Si certains dépensent quelques centaines de francs, pour les plus grands partis, l'enveloppe s'élève à plusieurs milliers de francs. Ainsi, le PLR Ville de Genève a investi plus de 16’000 francs, suivi par le PS avec environ 14’000 francs, révèle la «Tribune de Genève».
Au total, les partis genevois ont déboursé près de 80'000 francs en trois mois. Seuls l'UDC (hormis l'UDC Lancy) et le MCG ont décidé de ne pas utiliser cette méthode. Si la plupart des formations ont privilégié une large audience, certains ont affiné leur ciblage, visant les internautes sensibles aux enjeux sociaux et politiques ou les jeunes parents et les personnes intéressées par la petite enfance, par exemple.